Accueil > Informations utiles durant le confinement
Informations utiles durant le confinement
- le 11/04/2020
Pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19, en lien avec les consignes gouvernementales, les déchèteries sont fermées depuis le 16 mars 2020 pour limiter la diffusion du virus en lien avec l’accueil du public. Les collectivités territoriales ont constaté depuis cette fermeture un développement des incivilités et autres dépôts sauvages. Face au prolongement de la période de confinement et pour préserver au mieux notre environnement, le SIAVED propose des solutions pour gérer les déchets des particuliers.
L’objectif est de permettre aux habitants de se débarrasser de leurs déchets verts (tailles ou tontes) dans la limite de 2m3 par dépôt.
Voici le calendrier et les instructions, merci de les respecter !
![]() |
- le 02/04/2020
Transvilles lance la plateforme #restezmobilechezvous pour continuer à voyager sur le territoire depuis chez soi. Vous trouverez plus d’informations dans le document ci-dessous :
Suite à la mise en place du confinement le mardi 17 mars 2020, Transvilles vous propose une nouvelle façon de se déplacer dans la région, en découvrant en ligne de multiples idées d’animations et d’activités sur sa plateforme #restezmobilechezvous .
- le 02/04/2020
https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/les-violences-conjugales.html
Ce qu’il faut savoir - Quels recours ? - Vous êtes victime de violences - Les violences conjugales
En temps de confinement, les victimes de violences conjugales sont encore plus en danger. Afin d’éviter les drames : un texto au 114 et un dispositif d’alerte dans toutes les pharmacies !
- le 01/04/2020
cliquer sur le document pour l’ouvrir
"Mesdames, Messieurs,
Nous vous publions, ce jour, un mail reçu d’une habitante du village qui estime que certains Noyellois ne respectent pas le bon sens citoyen ! Il est vrai que nous vous interpelons régulièrement sur ces faits !
Agissons dans l’intérêt général et, en cette période de pandémie, nous vous demandons d’être vigilant et respectueux en pensant à autrui. Vos sorties doivent être moindres durant le confinement. Vous avez de la chance d’habiter un village contrairement à une population qui vit cloîtrer dans des appartements. Merci de tenir compte de ces remarques et de les appliquer !
Quant au matériel communal cité dans ce mail, il est en attente d’installation. Les cendriers seront posés dès que possible, en espérant que les mégots iront bien dans ceux-ci et idem pour les poubelles.
Le maire et son Conseil municipal"
- le 30/03/2020
cliquer sur le document pour l’ouvrir
Calendrier
Rien pour ce mois