Bienvenue à Noyelles-sur-Selle

Mairie de Noyelles-sur-Selle
85 rue du Pont
59282 NOYELLES-SUR-SELLE

Tél. : 03 27 44 24 04

Horaires d’ouverture :
Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h00 de 13h30 à 17h00

Accueil > La Mairie > Les fêtes > La fête nationale > La fête nationale 2019

La fête nationale 2019

La fête nationale a été organisée par la Municipalité avec le Comité des fêtes et d’entraide du village et le Noyelles Jazz Band, ce vendredi 12 juillet. C’est un beau programme que nous a proposé les bénévoles de ce petit village de plus de 700 habitants.
Malgré le temps maussade et le passage d’averses, enfants et parents sont restés fidèles au célèbre défilé dans les rues du village. La camionnette musicale, chargée de confettis, a démarré de la Résidence Au delà de l’eau. Petit à petit, le groupe s’est constitué. Il s’en est donné à cœur joie pour le lancer des projectiles en papier !
Arrivés sous la halle pour profiter d’une pause musicale, les spectateurs ont pu écouter les musiciens du Noyelles Jazz Band, venus en nombre, interpréter des airs mélodieux et très entraînants. Toutes les tables et les chaises installées étaient occupées. Le public très réceptif les a fortement applaudis !
A 23h00, a commencé la distribution des lampions aux enfants, des moins jeunes ont souhaité également participer. La communauté qui s’est considérablement agrandie, précédée par la camionnette, a pris la direction du Parc de la Selle où les artificiers attendaient le feu vert pour commencer à allumer les bombes.
Les employés communaux, qui ont veillé à la sécurité du convoi, avaient, cette année, éclairé l’accès dans la pâture derrière la Mairie. Le feu d’artifice fut prodigieux, le ciel chargé de lumières colorées en a ébloui plus d’un ! Quel magnifique spectacle !
Certains sont rentrés et d’autres sont partis à la salle polyvalente pour le bal populaire, belle animation du Comité des Fêtes et d’entraide. Danseurs et spectateurs se sont éclatés durant quelques heures.
Après un repos bien mérité samedi, le traditionnel concours de pétanque a eu lieu dimanche 14 juillet au matin. Le rdv était annoncé pour 8h30 avec un début de match pour 9 h00. Dix équipes se sont formées et se sont rencontrées toute la matinée dans la joie et la bonne humeur. Merci aux bénévoles « les pétanqueux du mardi » qui ont réussi encore un fois avec brio ce rendez-vous.
Monsieur le Maire les a félicités pour l’entretien du terrain de boules et de ses alentours. Le parc est un lieu de rencontre, de respect et d’échange. La municipalité a mis à disposition, autour du terrain, deux nouveaux bancs à dosseret ; les spectateurs ou les joueurs peuvent s’y reposer ou admirer le jeu de leur coéquipier.
De plus, les bancs en fer, disposés le long des chemins qui traversent les espaces verts, qui étaient trop bas, ont retrouvé du confort grâce au concours bénévole de Monsieur Richard Desaintquentin. Le parc va s’agrandir de nouveaux jeux prochainement.

Extraits de la pause musicale du NJB : (cliquez sur le lien)
https://www.youtube.com/watch?v=x8etwymZO1Q
https://www.youtube.com/watch?v=9hPye-YJxYg

Le feu d’artifice en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=SUSfODmztHA

PDF - 757.2 ko

Vous pouvez cliquer sur l’image pour l’agrandir.


Portfolio

septembre 2019 :

août 2019 | octobre 2019

Les brèves

  • Bienvenue aux nouveaux arrivants

    Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux arrivants. Vous êtes priés de vous présenter en Mairie, afin que les services administratifs mettent à jour le fichier de la population.
    Vous aurez également la possibilité de vous inscrire sur les listes électorales de la commune et de vous informer sur le fonctionnement des différents services mis à disposition.