Bienvenue à Noyelles-sur-Selle

Mairie de Noyelles-sur-Selle
85 rue du Pont
59282 NOYELLES-SUR-SELLE

Tél. : 03 27 44 24 04

Horaires d’ouverture :
Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h00 de 13h30 à 17h00

Accueil > Éducation et jeunesse > L’accueil de loisirs > L’accueil de loisirs : la semaine 2

L’accueil de loisirs : la semaine 2

Cette semaine a divisé les groupes.

Certains sont restés sur place à Noyelles. ils ont créé des fusées par exemple lors d’activités manuelles et sont allés au Parc du Fleury. Niché au cœur du Nord-Pas-de-Calais, Le Fleury constitue un véritable carrefour d’activités délirantes pour petits et grands. Sur un site de près de 40 ha, le parc de loisirs a proposé aux enfants une large gamme d’attractions, agrémentées par divers spectacles et animations.
Que du bonheur ! Ils ont alliés détente et découverte, le parc a aménagé une mini-ferme où des canards, des lapins, des coqs et des chèvres vivent en semi-liberté. Ils ont été ravis de pouvoir approcher ces animaux. Ils ont passé d’agréables moments grâce aux nombreuses activités qui y sont proposées : Karts, mini-golf, manèges,… chacun y a trouvé son bonheur. Les enfants se sont amusés en toute sécurité sur des jeux gonflables ou sur les toboggans aquatiques, tandis que les plus âgés se sont offerts une bouffée d’adrénaline en faisant un tour sur les montagnes russes ou en défiant la gravité sur les dispositifs de chute libre.

D’autres sont allés au Camping à Marchiennes. Situé au cœur de la région du Nord, à mi-chemin entre Lille et Valenciennes, le camping Les Evoïches 3 étoiles vous accueille dans le cadre verdoyant du Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut. A deux pas de la forêt domaniale de Marchiennes, il compte des emplacements dédiés à la location à l’année comme à l’hébergement de passage. Bordé par un étang de 2 hectares et équipé d’une piscine chauffée, il a ravi les enfants qui ont trouvé cet endroit fort agréable. Les garnements ont profité de la piscine chauffée, de balades autour de l’étang de pêche de plus de 2 hectares, du terrain de foot et des jeux. Ils ont pratiqué le Bumper-ball, partagé des jeux d’eau avec "le ventre qui glisse" et se sont baignés dans la piscine. Ils ont découvert la vie de camping en installant leur tente, en préparant leur repas du soir, en allant à la douche chacun leur tour et en participant aux veillées organisées par leurs animateurs.


Portfolio

septembre 2019 :

août 2019 | octobre 2019