Bienvenue à Noyelles-sur-Selle

Mairie de Noyelles-sur-Selle
85 rue du Pont
59282 NOYELLES-SUR-SELLE

Tél. : 03 27 44 24 04

Horaires d’ouverture :
Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h00 de 13h30 à 17h00

Accueil > Éducation et jeunesse > L’école La clé des champs > La remise du permis internet, le 28 mai 2019

La remise du permis internet, le 28 mai 2019

Le permis internet pour les enfants est un programme national de prévention pour un usage d’internet vigilant, sûr et responsable.
A l’origine du projet, la directrice de l’école de La clé des champs ; elle a invité, il y quelques mois, les parents des enfants de l’école, à une réunion d’informations sur les dangers d’Internet en coordination avec l’UTPAS (Unité Territoriale de Prévention et d’Action Sociale) de Denain et la BPDJ (Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile) basée à Valenciennes.
Mis en place par la gendarmerie de Bouchain dans le cadre de leurs interventions habituelles en milieu scolaire et destiné aux élèves de la classe de CM de Madame Wallart, ce permis est un outil de prévention pour un bon usage d’internet ; l’essentiel étant d’initier une démarche de dialogue permettant aux enfants d’être sensibilisés à une utilisation responsable. Evidemment, internet, c’est un champ beaucoup plus vaste que l’acquisition de compétences et de savoirs. C ’est une démarche plus large d’éducation au numérique pour laquelle l’Education nationale développe désormais de nombreuses ressources.

"Et oui parce qu’il n’y a aucune raison de faire sur internet ce que ’on ne ferait pas dans la rue." expliquait l’Adjudante Burgeat. Elle est intervenue pendant quelques mois au sein de la classe de CM. Les enfants lui ont posé de nombreuses questions. 19 enfants ont passé, ce mardi 28 mai 2019, le permis internet et tous l’ont obtenu !
La Municipalité a organisé une petite réception lors de laquelle Monsieur le Maire a félicité les jeunes diplômés !


Portfolio

août 2019 :

juillet 2019 | septembre 2019