Bienvenue à Noyelles-sur-Selle

Mairie de Noyelles-sur-Selle
85 rue du Pont
59282 NOYELLES-SUR-SELLE

Tél. : 03 27 44 24 04

Horaires d’ouverture :
Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h00 de 13h30 à 17h00

Accueil > La Mairie > Les fêtes > Le repas des aînés > Le repas du 6 octobre 2019

Le repas du 6 octobre 2019

Octobre 6 12:00

Sur le thème"Amour Passion", avec ses tables nappées de rouge, noir et or, le centre communal avait pris un air de fête ce dimanche 6 octobre, à l’occasion du traditionnel repas des aînés offert par la municipalité aux Seniors âgés de 60 ans et plus.
C’est ainsi que 69 aînés y ont participé. Ajoutez à cela un animateur musical plein d’entrain, un traiteur hors pair... un bon cocktail pour une journée très conviviale qui a été appréciée de tous.
L’adjointe aux fêtes, Muriel Caudron les a accueillis en mettant en avant leurs valeurs tels le partage, le soutien et la chaleur humaine. Elle a expliqué que les élus sont toujours très enthousiastes de les retrouver. Elle a souhaité une bonne fête aux grand-pères présents. "Oui, vieillir, c’est connaître la tendresse affective, c’est aussi devoir se surpasser, aller au delà des gestes pénibles, vieillir, c’est aussi sourire, sourire malgré les pas chancelants... A votre âge, on regarde les choses différemment..."dit-elle dans ce bel éloge qui met en avant le don de soi !
Cette année a aussi été l’occasion de faire un petit clin d’œil, rempli d’émotion, à Madame Paulette Dentz, la doyenne de ce repas, née le 06 décembre 1928 (90 ans) et Monsieur Albert Dupas, doyen de l’après-midi, né 13 juin 1931 (88 ans). Ils ont, tous les deux, reçu, sous les applaudissements, un joli panier garni des mains des élus, et Mr le Maire les a félicités, a souligné l’importance de leur présence au sein de cette manifestation.
Les personnes présentes ont profité du moment, partagé le repas et dansé toute l’après-midi. Un repas particulièrement chaleureux, un temps de pause pour s’apprécier, échanger et partager un moment festif.Ils sont tous repartis avec une belle rose rouge, symbole de l’amour-passion que les plus jeunes ont pour eux !

Nul doute que les aînés sont très impatients de se retrouver l’an prochain pour ce rendez-vous incontournable.

"Nos anciens constituent une grande richesse et sont le symbole de la mémoire collective, de la transmission d’un savoir, d’une expérience et ils méritent toute notre attention" a noté le Maire, Daniel Sauvage.

Vus pouvez écouter "L’hymne à l’amour" en cliquant sur ce lien, chanté par une chorale improvisée... merci à Frédéric pour l’accompagnement.
https://youtu.be/3wkD8f-fwJA

Merci à JS et à MC pour les photos.


Portfolio

Documents joints

Les brèves

  • Bienvenue aux nouveaux arrivants

    Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux arrivants. Vous êtes priés de vous présenter en Mairie, afin que les services administratifs mettent à jour le fichier de la population.
    Vous aurez également la possibilité de vous inscrire sur les listes électorales de la commune et de vous informer sur le fonctionnement des différents services mis à disposition.