Bienvenue à Noyelles-sur-Selle

Mairie de Noyelles-sur-Selle
85 rue du Pont
59282 NOYELLES-SUR-SELLE

Tél. : 03 27 44 24 04

Horaires d’ouverture :
Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h00 de 13h30 à 17h00

Accueil > La Mairie > Les équipements municipaux > Le stade Jules Dubus

Le stade Jules Dubus

Le stade a été nommé ainsi le 22 mai 2016, en l’honneur de Jules Dubus.

JPEG - 91.6 ko
Plaque d’inauguration

Avec son entrée dans le prolongement de la rue de la Turquerie amenant aux jardins ouvriers, le terrain de foot permet d’accueillir tous les matchs de football. Il est composé d’un terrain d’honneur, d’une aire d’entraînement, de deux vestiaires qui permettent d’accueillir, comme il se doit, les équipes extérieures.
Grâce à sa capacité d’accueil, il permet aux enfants de tout âge de venir pleinement profiter d’activités sportives.

En souvenir de Jules Dubus...
Jules Dubus, noyellois, est né le 23/11/1912 et décédé à 71 ans, le ../06/1983. Il habite au 38 rue de la place. Il joue un peu au football à Haspres et à Lourches avant de partir à la guerre. A son retour, il crée le club de football dans son village, l’ESN, l’Etoile Sportive Noyelloise. Il démarre en 4ème division avec pour camarades de ballon, Didier Lécu, Henri Decommer, Charles Soreau, Maurice Leriche, Robert Bossaert, les deux frères Jean et Jules Noulet...
Les footballeurs obtiennent leur premier maillot des Ets Béra, qui les sponsorise, et c’est Lucien Caudron qui les amène le week-end sur les différents lieux de rencontres sportives dans le camion qui servait la semaine à transporter le charbon !
(N’hésitez pas à nous envoyer, par mail, des informations afin d’étoffer cet article)


Portfolio

Vue du terrain d'honneur Vue du terrain d'honneur Vestiaires

Les brèves

  • Bienvenue aux nouveaux arrivants

    Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux arrivants. Vous êtes priés de vous présenter en Mairie, afin que les services administratifs mettent à jour le fichier de la population.
    Vous aurez également la possibilité de vous inscrire sur les listes électorales de la commune et de vous informer sur le fonctionnement des différents services mis à disposition.